La papesse dans le tarot de Marseille
Le tarot de Marseille nous permet de projeter dans un monde autre que celui de la réalité. Les secrets renfermés par le passé, le présent et le futur proche ou lointain pourraient être connus dans un moment instantané. C’est un moyen qui nous permet de franchir les limites dans les différentes étapes de notre vie actuelle ainsi que les barrières qui peuvent nuire notre vie quotidienne. Dans le tarot de Marseille, le tarologue établit une discussion en faveur de la personne qui lui consulte afin de donner à cette dernière des réponses plus précises sur les évènements à venir.
Comme nous l’avons vu, le tarot de Marseille est un art divinatoire qui utilise les 22 arcanes majeurs. Les cartes sont des supports qui permettent au tarologue de donner des réponses aux auditeurs après les avoir interprétés. Après avoir connu les secrets du premier arcane majeur, il est temps maintenant de vous donner les détails concernant le deuxième arcane majeur appelé la papesse.
La papesse est le symbole d’une évolution lente et secrète. Il renferme des mystères et des secrets qui nous mènent à une curiosité profonde. C’est une personne qui agit secrètement dans sa vie sans attirer les yeux de son entourage. Comme le premier arcane majeur, la papesse se trouve également dans deux positons contradictoires. Il s’agit de la papesse debout et la papesse renversée.
La papesse debout évoque toutes les bonnes choses qui se trouvent à l’intérieur d’un individu. Il s’agit de la bonté, de la patience et de la bienveillance. C’est une personne structurée et dispose un objectif précis dans la vie. Il se consacre dabs la méditation pour obtenir la connaissance nécessaire dans ses activités. La discrétion et la résignation sont des atouts qui lui permettent d’aboutir ce qu’il a commencé et cela est prouvé par les résultats positifs de ses activités.
La papesse renversée trouve son existence dans l’hypocrisie et toutes sortes d’intentions cachées. Il vit dans une paresse totale qui ne lui permet pas de faire des activités pour son bien. C’est une personne destructrice qui dissimule ses actes dans l’hypocrisie tout en ayant des dispositions hostiles ou indifférentes des autres. Il peut offrir son soutien et son aide, mais tout cela devrait être escompté à tort. La rancune coule dans ses veines et lui conduira dans une haine profonde qui ne lui permet pas de faire quelque chose de bien envers son entourage. Il est disposé à ne pas se rendre compte de la réalité.